Les questions les plus consultées :

Quelles sont les mesures pour les séjours cet hiver ?

 

Quelles sont les mesures sanitaires sur place ?
Toutes les équipes sont mobilisées pour mettre en place les adaptations qui permettront de vous accueillir en toute sécurité.
Découvrez notre Charte Sanitaire.

 

Que se passe t-il en cas d’annulation de séjour ?

A cette date, aucun élément ne nous laisse penser à fermeture des établissement de tourisme pendant et après les vacances de Noël.

Afin de vous permettre de réserver en toute sérénité, Miléade vous propose l‘annulation sans frais.

 

Devra-t-on porter un masque pendant nos vacances ?

Le port du masque est obligatoire pour tous les salariés et les clients dans les espaces clos.  Aussi, merci de venir avec votre masque ; en cas d’oubli, des masques seront en vente à la réception

 

Les équipes sont-elles formées ?

Toutes les équipes sont formées aux nouvelles procédures et équipées en matériel de protection (masques et visières selon les services)

Sur chaque établissement, un référent COVID-19 est nommé pour veiller à la mise en œuvre des mesures de protection et au contrôle quotidien du respect des protocoles sanitaire. En cas de test positif, une procédure stricte d’isolement et de mise en septaine des cas contacts est déclenchée.

 

Les gestes barrières seront-ils mis en place ?

Oui. Pour cela, nous mettrons à disposition des vacanciers gel hydro alcoolique à plusieurs endroits (réception, entrée restaurant, entrée bar, entrées des clubs-enfants…). La distance de sécurité d’1 mètre sera encouragée par la mise en place d’éléments de signalisation spécifique (marquage au sol, mural, plexiglas). Vous devez venir avec votre masque (en vente à la réception si oubli) ainsi qu’avec un thermomètre si vos enfants fréquentent le club-enfants

 

L’offre de service sera-t-elle dégradée ?

L’offre de service est maintenue avec des adaptations afin de respecter les mesures de distanciation physique.
Les programmes des séjours thématiques (Réveillons, Quartiers d’Hiver…) pourront être adaptés en fonction de la situation sanitaire.

 

Les piscines sont-elles ouvertes ?

Oui, les règles d’ouverture précisées fin mai nous autorisent à ouvrir les piscines qui font déjà l’objet d’une réglementation très stricte. A ce jour, le nombre de personnes sera limité (2 baigneurs pour 3 m2), notre organisation tiendra compte de ces mesures. Par conséquent, selon affluence, il est possible que les temps d’accès à la piscine soient limités. Les transats sont à votre disposition, désinfectés par nos équipes.

 

Les aires de jeux seront elle utilisables ?

Oui, la réglementation ayant évoluée en la matière, les aires de jeux seront utilisables et désinfectées soigneusement tous les jours

 

Y aura-t-il des animations ?

L’animation devra aussi s’adapter aux contraintes sanitaires, notamment aux mesures de distanciation sociale. Nos animateurs sont là pour vous faire passer de belles vacances et assurer un programme d’animation complet. Balades pour profiter des grands espaces, conseils pour découvrir la région, sports collectifs, jeux et activités en petits groupes.

En salle de spectacle, une chaise sur deux sera utilisée (sauf pour les membres d’une même famille ou d’un même groupe, limités à 6)

Les programmes des séjours thématiques (Réveillons, Quartiers d’Hiver…) pourront être adaptés en fonction de la situation sanitaire.

 

Quelles sont les mesures prises dans les hébergements

Nous ferons comme toujours un ménage rigoureux dans tous les hébergements en utilisant des produits virucides pour désinfecter les zones contact. Les hébergements seront minutieusement désinfectés et l’aération renforcée avant leur mise à disposition (minimum 6 h entre deux occupants). La climatisation a été contrôlée et fonctionnera. Dans les chambres comme dans les appartements, tout ce qui peut être difficilement désinfecté sera supprimé (coussins décoratifs, plaid par exemple), des gobelets à usage unique seront fournis, et le linge de toilette mis à disposition sera emballé. Enfin, par mesure de sécurité et pour votre protection sanitaire, le personnel de ménage n’est pas autorisé à rentrer dans votre hébergement

 

Les enfants pourront-ils aller au club-enfants ?

Oui, les clubs seront ouverts sans limitation du nombre d’enfants, avec des animateurs formés aux procédures et règles sanitaires. Le personnel portera un masque et sera chargé de la désinfection totale et plusieurs fois par jour des mobiliers et jeux. Le programme des activités est maintenu, les sports collectifs sont désormais autorisés.

 

Comment va se passer la restauration ?

Vous trouverez toute la variété de notre offre habituelle. En revanche, selon les destinations, le service au buffet sera assuré par nos serveurs ou vous pourrez vous servir après avoir utilisé du gel hydroalcoolique, l’espacement des tables et du marquage au sol faciliteront le respect de la distanciation sociale. Au bar et au restaurant, les tables seront limitées à 6 personnes d’une même famille ou d’un même groupe. De même, les consommations seront prises assis. Toujours selon les destinations, les horaires pourront être élargis pour vous proposer deux services afin de limiter le nombre de personnes au restaurant.

Utilisations des avoirs émis par Cap’vacances et Vacanciel

J’ai un avoir suite à l’annulation d’un séjour Cap’vacances ou Vacanciel, est-il valable sur les séjours Miléade ?

Votre avoir est utilisable sur l’ensemble des séjours Miléade, dans les même conditions de durée (18 mois depuis la date d’émission).

Pour utiliser votre avoir, vous devez réserver par téléphone.

 

Mon avoir me donne-t-il droit aux offres promotionnelles Miléade ?

Votre avoir vous permet de réserver aux mêmes conditions que d’habitude. Vous bénéficiez donc bien des offres promotionnelles en cours et les conditions tarifaires.

 

Puis-je réserver un séjour pour l’été 2021 avec mon avoir ?

Oui. Dès que les ventes pour l’été 2021 seront ouvertes (courant décembre) vous pourrez réserver avec votre avoir.

Nous mettons à votre disposition différents modes de réservation pour simplifier vos démarches. Vous pouvez donc réserver par téléphone ou via nos différents sites Internet. 

Comment réserver par téléphone ?

Nos conseillers vacances sont présents pour répondre à vos questions et prendre vos réservations du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h (prix d’un appel local).

04 87 75 00 58

L’acompte doit être payé au moment de la réservation. Pour en savoir plus sur nos moyens de paiements, rendez-vous ici.

Comment suis-je informé que ma réservation est bien définitive ?

Votre acompte peut être payé en direct, par CB, avec nos conseillers vacances. Ce sont eux qui vous confirmerons que votre réservation est définitive.

Pour tout autre moyen de paiement, vous avez 5 jours pour régler l’acompte à renvoyer avec le bulletin de réservation daté et signé. A réception de votre acompte et de votre bulletin de réservation, vous recevrez une confirmation de réservation par courrier ou par mail. Attention, selon les moyens de paiements, les délais de confirmation peuvent être plus ou moins longs.

Si vous ne recevez pas d’email alors que vous pensez avoir bien validé et réglé votre réservation, merci de vérifier vos courriers indésirables et spams avant de nous contacter.

Réserver en ligne

Vous avez aussi la possibilité de réserver votre séjour directement via le site Internet. Il vous suffit pour cela d’utiliser notre moteur de recherche de disponibilité, de paramétrer les informations de votre futures séjours et de vous laisser guider.

L’acompte doit être payé au moment de la réservation, CB.

Attention : les réservations avec bons vacafs ne sont pas possible en ligne. plus d’info ici.

 

Comment suis-je informé que ma réservation est bien définitive ?

Suite à ce règlement, un e-mail de confirmation de réservation vous est alors envoyé et votre réservation est donc définitive.

Si vous ne recevez pas d’email alors que vous pensez avoir validé et réglé votre réservation, merci de vérifier vos courriers indésirables et spams avant de nous contacter.

Réserver avec des codes avantages ou aides aux vacances

  • Pour réserver un séjour avec le C.G.O.S. rendez-vous sur le site C.G.O.S. ou réservez par téléphone.
  • Pour réserver un séjour avec le CNAS, rendez-vous sur le site CNAS ou réservez par téléphone.
  • Pour réserver un séjour avec un code partenaire, rendez-vous sur le site Réservations Partenaires ou réservez par téléphone, muni de votre code partenaire.
    Vous ne connaissez pas votre code partenaire ? Contactez votre CSE ou association pour connaitre vos avantages et codes.
  • Pour réservez avec des chèques vacances ou bons VACAF, réservez par téléphone uniquement.

Est il possible de réserver seulement pour quelques jours ou un weekend ?

En Hôtels by Miléade :

Les séjours sont possible à partir d’une nuité (hors séjours thématiques). Les prestations demi-pension et pension complète ne sont proposées qu’à partir de 2 nuitées.

En Village Club :

Sauf exception, en Village Club, les séjours se déroulent exclusivement du Samedi au Samedi (ou du dimanche au dimanche pour Courchevel et Pralognan en hiver). Il n’est pas possible de réserver pour quelques jours ou un week-end.

Ponctuellement, Miléade propose des cours séjours ou week-ends sous forme d’offres commerciales.

Puis-je réserver pour un grand groupe (amis, famille nombreuse, association…) ?

  • Groupes de 15 personnes et +
  • Si vous souhaitez faire une réservation pour 15 personnes ou plus, rendez-vous sur notre Site Groupes pour bénéficier d’une formule de séjour adaptée et de tarifs groupes.
  • Groupes de – de 15 personnes
  • Si vous partez entre amis, réservez à plusieurs familles, ou séjournez en groupe de moins de 15 personnes, vous avez la possibilité, avec Miléade, de créer des dossiers sous un même nom.

En choisissant de faire votre réservation sous un même nom, cette solution peut avoir quelques inconvénients dans la gestion de vos futurs avantages, comme par exemple l’impossibilité de profiter des avantages fidélité lors d’un prochain séjour pour chacun des membres, ou l’impossibilité de choisir des hébergements séparés pour chaque membre du groupe. 

Nous vous conseillons donc de faire autant de réservation que de “familles”. Vous pourrez préciser, lors de votre réservation, le nom des personnes qui séjournent avec vous afin d’obtenir des hébergements situés côte à côte.

Recommandations 

Si vous vous retrouvez dans cette situation et que vous ne savez pas quelle solution utiliser (entre un dossier ou plusieurs dossiers), nous vous invitons à contacter nos conseillers vacances par téléphone. Il vous orienterons vers la meilleure solution.

Puis-je modifier mon séjour ?
Comment modifier mon séjour ?

Vous avez la possibilité de modifier votre séjour à tout moment.

Votre demande doit être faite par écrit, par courrier avec accusé de réception, par mail à reservation@mileade.com ou encore par téléphone, au 04 87 75 00 58.

En conformité avec l’article 9 de nos conditions générales de vente, des frais d’annulation peuvent être appliqués. En cas de modification entraînant une modification du montant de la prestation (à la baisse ou à la hausse), des frais d’annulation ou une nouvelle facture pourrons être édité.
Pour en savoir plus, merci de vous reporter à nos conditions générales de ventes.

Puis-je annuler mon séjour ?
Quelles sont les conditions pour annuler mon séjour ?
Suis-je entièrement remboursé si j’annule mon séjour ?

Vous pouvez annuler votre séjour à tout moment. P

Votre demande doit être faite par écrit, par courrier avec accusé de réception, par mail à reservation@mileade.com ou encore par téléphone, au 04 87 75 00 58.

Conformément aux conditions générales de vente, des frais d’annulation seront appliqués.
En fonction de la date d’annulation, les montants retenus à titre d’indemnité sont les suivants : 

Date d’annulation Montant retenu sur le total du séjour (hors frais de dossier) 
A plus de 45 jours avant la date d’arrivée 10%
Entre 45 jours et 31 jours avant la date d’arrivée 25%
Entre 30 jours et 16 jours avant la date d’arrivée 50%
Entre 15 et 8 jours avant la date d’arrivée 75%
Entre 8 jours et la date d’arrivée 100%
Interruption de séjour 100%

Les frais de dossier, de modification et l’assurance annulation ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement. 

*Les montants sont retenus sur le total du séjour, hors frais de dossier et d’assurance qui restent acquis à Miléade. Ces conditions s’appliquent également pour une réduction d’effectif. Attention, pour les personnes bénéficiaires d’aides ou de bons vacances, en cas d’annulation du séjour, les frais d’annulation portent sur le montant total du séjour. Les aides ne seront plus valables, le séjour n’ayant plus lieu, elles ne seront pas versées. La date d’émission de l’accusé est reconnu comme étant la date d’annulation à partir de laquelle sera défini le barème, le cachet de la poste faisant foi.

Puis-je souscrire une assurance pour annuler sans frais ?

Oui. Pour en savoir plus sur nos assurances et garanties, merci de cliquer ici.

Quand et comment régler l’acompte de mon séjour ?
Quel est le montant de l’acompte ?

Toute réservation donne lieu à la perception d’un acompte correspondant à 30% du montant du total séjour, + les frais de dossier et les éventuelles assurances.

Réservation en ligne

Lors d’une réservation sur notre site Internet, l’acompte doit être réglé immédiatement par carte bancaire uniquement.

Suite à ce règlement, un e-mail de confirmation de réservation vous est envoyé : votre réservation est confirmée.
Si vous ne recevez pas d’email alors que vous pensez avoir validé votre réservation, merci de vérifier vos courriers indésirables et spams avant de nous contacter.

Attention : Si vous comptez régler tout ou partie de votre séjour avec des aides Vacaf, vous devez obligatoirement réserver par téléphone.

 

Réservation par téléphone

Pour une réservation par téléphone, faite au-delà des 30 jours avant la date de départ, vous disposez de 5 jours pour régler votre acompte avec le moyen de paiement de votre choix (hors bons VACAF, voir liste des moyens de paiements acceptés), accompagné d’un bulletin de réservation dûment daté et signé.
Toute option non confirmée dans les 5 jours ouvrés est automatiquement annulée le 6ème jour.

Pour des séjours réservés en-deçà des 30 jours avant la date de départ, vous disposez d’un jour ouvré pour confirmer votre réservation. Les options non confirmées dans le délai prévu sont automatiquement annulées.

Pour des séjours réservés dans les 48 heures précédant la date d’arrivée, la pose d’option n’est plus possible et le paiement se fait à la réservation.

Quand et comment régler le solde de mon séjour ?
Est-il possible de le payer sur place ?

Le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant le début du séjour.

Il ne vous est donc pas possible de régler votre solde sur place. Faute de règlement, votre séjour sera perçu comme annulé et des frais d’annulations seront donc retenus conformément aux conditions d’annulation. A votre arrivée sur place, si votre séjour n’est pas soldé, nos équipes vous refuserons l’entrée.

Le solde peut être réglé sur www.mileade.com via votre espace personnel Miléade, par téléphone ou par courrier avec le moyen de paiement de votre choix, y compris aides vacances VACAF.

Le client n’ayant pas soldé à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Les frais d’annulation sont alors retenus conformément aux conditions d’annulation. Toute personne se présentant sur son lieu de séjour sans avoir préalablement réglé son solde se verra refusée.

En cas de réservation à moins de 30 jours avant le début du séjour, le client doit s’acquitter de l’intégralité du prix du séjour dès la réservation. La confirmation de la réservation sera adressée par écrit (par courrier et/ou mail).

Au plus tard, une semaine avant votre départ, séjour soldé, vos bons d’échanges vous sont adressés.

Règlement de la taxe de séjour

Qu’est ce qu’une taxe de séjour ?

La taxe de séjour est demandée par les communes ou les communautés de commune aux touristes séjournant dans un hébergement de leur territoire (hôtels, campings, locations saisonnières, chambres d’hôtes, villages de vacances…).
Elle est payée par les touristes aux hébergeurs qui eux la versent ensuite à la commune.

SUIS-JE OBLIGÉE DE la payer ?

La taxe de séjour est obligatoire dans tous nos villages vacances. Elle est définie selon les âges et les montants choisis par la commune où se situe le Village Club ou l’Hôtel.

Quand la payer ?

La taxe de séjour est réglée sur place, à l’arrivée. 

Quel est le prix de la taxe de séjour ?

C’est la commune qui décide du montant et des catégories de vacanciers concernés par cette taxe, et peut varier selon la saison.
Elle est généralement comprise entre 0.70€ et 0.90€ par jour et par personne de plus de 18 ans.
Les tarifs sont disponibles sur place, via les offices de tourisme ou mairies des villes de résidence de nos établissements.

Quels sont les moyens de paiements et aides vacances autorisés ?

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Avec différents moyens de paiement ?

Le paiement de votre séjour s’effectue en 2 étapes :

  • L’acompte qui représente 30% du prix total de votre séjour
  • Le solde de votre séjour.

Il est possible d’utiliser un moyen de paiement différent pour l’acompte et le solde.

L’acompte doit être réglé en une seule fois, avec un moyen de paiement unique au choix (Hors bons VACAF)

Il est possible de régler le solde avec plusieurs moyens de paiement, par exemple aides vacaf + carte bancaire ou encore Chèque vacances + Chèque Bancaire. Néanmoins, le solde ne sera pas considéré comme réglé tant que le total de la somme ne sera pas atteint.

Il n’est pas possible d’utiliser le même moyens de paiement en plusieurs fois. Par exemple, si vous éditez 3 chèques bancaires, les 3 seront prélevés à la même date.

Quels sont les types de logements proposés par Miléade ?

Un très grand nombre de types d’hébergement est proposé dans les Villages Clubs et Hôtels de Miléade : studios, appartements, gîtes, mobil-homes, cottages, chambres doubles et chambres familiales ou communicantes. 

Sur notre site et en brochure, nous vous indiquons les différents types d’hébergements disponibles pour chaque établissement.

 

Comment est agencé mon logement ?

Selon les destinations choisies, les formules et les hébergements disponibles, la capacité des chambres varie de 2 à 7 personnes.

Les hébergements peuvent être composés de plusieurs chambres ou d’un simple coin couchage séparé par une demi-cloison ou une mezzanine. Certains peuvent disposer d’une pièce de vie ou d’une pièce unique,

Les lits individuels et lits enfants peuvent être des lits jumeaux, des lits superposés ou des canapés-lits.

La disponibilité de terrasse, balcon ou vue varie également selon les établissements et selon les hébergements.

 

Les enfants partagent-ils la chambre DES PARENTS ?

Selon les destinations et types d’hébergements, les hébergements peuvent être composés de plusieurs chambres, d’une mezzanine ouverte ou fermée, ou d’un simple coin couchage séparé par un rideau, une demi-cloison. 

Les lits bébés et lit d’appoint sont installés dans les chambres selon disponibilité.

Les lits individuels et lits enfants peuvent être des lits jumeaux, des lits superposés ou des canapés-lits.

Nous ne pouvons garantir une chambre séparée ou communicante, ni un choix de lit précis, pour chacune des situations (hors prestation particulière facturé via un supplément Préférence Emplacement).

Avez-vous des hébergements adaptés PMR ?

Tous nos villages sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nous vous proposons des hébergements PMR adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Merci de nous contacter par téléphone pour vous assurer de l’attribution d’un hébergement adapté.

QUELS SONT LES EQUIPEMENTS ET SERVICES DANS MON HÉBERGEMENT ?

Pour en savoir plus sur les équipements de nos hébergements, services confort et prestations hôtelières, rendez-vous ici.

Puis-je choisir mon hébergement ?

Au moment de la réservation, vous avez le choix entre plusieurs type et taille d’hébergement, notamment avec ou sans vue.

En finalisant votre réservation, vous pourrez également ajouter des options supplémentaires à votre séjour, comme la préférence emplacement, qui vous permet de choisir une chambre particulière, un étage, la proximité de la piscine, etc.

Enfin, vous pourrez préciser votre préférence de literie (lit double ou lit simple) et nous communiquer d’autres souhaits en fin de réservation.

Toutes les demandes sont étudiées avec attention mais ne peuvent être garanties. Une demande satisfaite dans le cadre d’une option “préférence emplacement” donne lieu à la facturation de ce supplément.

Puis-je réserver une chambre individuelle ?

Il n’est pas possible de réserver une chambre individuelle en ligne.

Si vous réservez pour une seule personne, ou pour plusieurs personnes mais que vous souhaitez une chambre individuelle pour chacun, merci de contacter la centrale de réservation par téléphone qui étudiera la possibilité. La réservation de chambre individuelle peut donner lieu à un supplément.

Vous ne trouverez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous