Quand et comment régler l’acompte de mon séjour ?
Quel est le montant de l’acompte ?

Toute réservation donne lieu à la perception d’un acompte correspondant à 30% du montant du total séjour, + les frais de dossier et les éventuelles assurances.

Réservation en ligne

Lors d’une réservation sur notre site Internet, l’acompte doit être réglé immédiatement par carte bancaire uniquement.

Suite à ce règlement, un e-mail de confirmation de réservation vous est envoyé : votre réservation est confirmée.
Si vous ne recevez pas d’email alors que vous pensez avoir validé votre réservation, merci de vérifier vos courriers indésirables et spams avant de nous contacter.

Attention : Si vous comptez régler tout ou partie de votre séjour avec des aides Vacaf, vous devez obligatoirement réserver par téléphone.

 

Réservation par téléphone

Pour une réservation par téléphone, faite au-delà des 30 jours avant la date de départ, vous disposez de 5 jours pour régler votre acompte avec le moyen de paiement de votre choix (hors bons VACAF, voir liste des moyens de paiements acceptés), accompagné d’un bulletin de réservation dûment daté et signé.
Toute option non confirmée dans les 5 jours ouvrés est automatiquement annulée le 6ème jour.

Pour des séjours réservés en-deçà des 30 jours avant la date de départ, vous disposez d’un jour ouvré pour confirmer votre réservation. Les options non confirmées dans le délai prévu sont automatiquement annulées.

Pour des séjours réservés dans les 48 heures précédant la date d’arrivée, la pose d’option n’est plus possible et le paiement se fait à la réservation.

Quand et comment régler le solde de mon séjour ?
Est-il possible de le payer sur place ?

Le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant le début du séjour.

Il ne vous est donc pas possible de régler votre solde sur place. Faute de règlement, votre séjour sera perçu comme annulé et des frais d’annulations seront donc retenus conformément aux conditions d’annulation. A votre arrivée sur place, si votre séjour n’est pas soldé, nos équipes vous refuserons l’entrée.

Le solde peut être réglé sur www.mileade.com via votre espace personnel Miléade, par téléphone ou par courrier avec le moyen de paiement de votre choix, y compris aides vacances VACAF.

Le client n’ayant pas soldé à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Les frais d’annulation sont alors retenus conformément aux conditions d’annulation. Toute personne se présentant sur son lieu de séjour sans avoir préalablement réglé son solde se verra refusée.

En cas de réservation à moins de 30 jours avant le début du séjour, le client doit s’acquitter de l’intégralité du prix du séjour dès la réservation. La confirmation de la réservation sera adressée par écrit (par courrier et/ou mail).

Au plus tard, une semaine avant votre départ, séjour soldé, vos bons d’échanges vous sont adressés.

Règlement de la taxe de séjour

Qu’est ce qu’une taxe de séjour ?

La taxe de séjour est demandée par les communes ou les communautés de commune aux touristes séjournant dans un hébergement de leur territoire (hôtels, campings, locations saisonnières, chambres d’hôtes, villages de vacances…).
Elle est payée par les touristes aux hébergeurs qui eux la versent ensuite à la commune.

SUIS-JE OBLIGÉE DE la payer ?

La taxe de séjour est obligatoire dans tous nos villages vacances. Elle est définie selon les âges et les montants choisis par la commune où se situe le Village Club ou l’Hôtel.

Quand la payer ?

La taxe de séjour est réglée sur place, à l’arrivée. 

Quel est le prix de la taxe de séjour ?

C’est la commune qui décide du montant et des catégories de vacanciers concernés par cette taxe, et peut varier selon la saison.
Elle est généralement comprise entre 0.70€ et 0.90€ par jour et par personne de plus de 18 ans.
Les tarifs sont disponibles sur place, via les offices de tourisme ou mairies des villes de résidence de nos établissements.

Quels sont les moyens de paiements et aides vacances autorisés ?

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Avec différents moyens de paiement ?

Le paiement de votre séjour s’effectue en 2 étapes :

  • L’acompte qui représente 30% du prix total de votre séjour
  • Le solde de votre séjour.

Il est possible d’utiliser un moyen de paiement différent pour l’acompte et le solde.

L’acompte doit être réglé en une seule fois, avec un moyen de paiement unique au choix (Hors bons VACAF)

Il est possible de régler le solde avec plusieurs moyens de paiement, par exemple aides vacaf + carte bancaire ou encore Chèque vacances + Chèque Bancaire. Néanmoins, le solde ne sera pas considéré comme réglé tant que le total de la somme ne sera pas atteint.

Il n’est pas possible d’utiliser le même moyens de paiement en plusieurs fois. Par exemple, si vous éditez 3 chèques bancaires, les 3 seront prélevés à la même date.

Vous ne trouverez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous