1968
DES DÉBUTS PLEIN DE SENS
C'est en Haute-Loire, à Brioude que Cap’vacances voit le jour. La nouvelle association se fixe comme objectif de populariser les activités et les sports de plein air, tout en permettant au tourisme régional de se développer et de prospérer.
1976
UN TOURISME HUMANISTE
L'entreprise Vacanciel naît des mutuelles pour répondre à une volonté forte : permettre au plus grand nombre de familles de découvrir les vacances en France. Prônant un tourisme solidaire, local et responsable, Vacanciel inscrit cette philosophie dans tous ses villages club.
1988
UNE VISION PLUS GRANDE, DES VALEURS PRESERVEES
En reprenant le village vacances de Vieille-Brioude, en Auvergne-Rhône-Alpes. Cap’vacances passe un cap important dans le partage de vacances pleines de sens. La même année, est lancée avec succès sur l’Allier, l’une des dernières rivières sauvages d’Europe, une nouvelle activité emblématique chargée en sensations : le rafting !
2000
UNE OFFRE DE DESTINATIONS ENRICHIE
Vacanciel connaît lors du passage à l’an 2000 une très belle évolution en passant de 19 à 30 destinations en France. En parallèle, Cap’vacances poursuit son développement et gère déjà 9 villages vacances, 4 centres jeunes permanents, 10 centres de vacances temporaires et une base d’eaux-vives. Cette année déterminante pour les deux entreprises voit aussi naître Capinou, la mascotte attachante des villages Cap’vacances.
2015
LES GRANDS PROJETS DE MODERNISATION
Alors que Cap’vacances clôture son grand plan de rénovation, avec plus de 35 M€ investis sur plusieurs sites comme Barcarès, La Grande Motte ou encore Morzine, Vacanciel débute cette même année son propre programme avec investis pour rénover ses établissements comme Menton, Carqueiranne, Carry-Le-Rouet…
2017
UNE RENCONTRE AUTOUR D’UNE PASSION COMMUNE
Les dirigeants de Cap’vacances et Vacanciel se rapprochent et engagent un échange, qui converge rapidement vers une même philosophie : proposer des vacances en France, riches en découvertes et accessibles au plus grand nombre. Un an plus tard, la société Cap Vacanciel, union des deux entreprises, voit le jour.
2020
MILÉADE, UNE MÊME VISION POUR L’AVENIR
Cap Vacanciel devient Miléade, une nouvelle marque au service de vos vacances en France. Les objectifs du groupe sont de continuer à développer un tourisme humain, chaleureux et riche en émotions, ancré dans nos régions. Miléade, c’est plus de 50 ans d’histoire au service de vos plus belles vacances.