Chef cuisinier Clément Bouvier

Je suis très heureux de collaborer avec Miléade. C’est pour moi un challenge nouveau que d’apporter mon savoir-faire aux équipes de cuisine des Villages Clubs et Hôtels Miléade. Aujourd’hui, le bien manger passe par la qualité du produit, sa saisonnalité et par des recettes simples et originales qui permettent de les valoriser, de donner envie à chacun de découvrir et de se faire plaisir. C’est autour de ce concept que nous allons travailler avec les chefs Miléade, en créant ensemble de nouvelles recettes d’entrées, de plats et de pâtisseries maison. C’est ce qui me passionne dans cette aventure avec Miléade.

CLÉMENT BOUVIER, chef étoilé, L'Ursus, Tignes

Qui est-il ?

Clément Bouvier est tombé dans la gastronomie dès son plus jeune âge. Petit fils d’une cuisinière reconnue et d’un traiteur de Chambéry, fils et neveu de chefs étoilés : aucun doute, la cuisine est, pour ce chef de 28 ans, une histoire de famille.

Formé en restaurant d’altitude, après un passage par les États-Unis pour perfectionner sa cuisine, il ouvre en 2015 son premier restaurant. Un lieu pour le moins atypique, puisque le décor immerge ses clients dans une forêt savoyarde.

Des restaurants étoilés

En 2016, Clément Bouvier rejoint l’aventure familiale, Maison Bouvier à Tignes, après avoir notamment été sous-chef de Jean-François Piège. Le restaurant Ursus, superbe écrin aux allures de forêt perchée à 2000m d’altitude, ouvre ses portes en novembre 2017. Le guide Michelin lui décerne une étoile en 2019 puis l’étoile verte en 2020 qui récompense l’engagement pour une gastronomie durable.

En 2021, c’est le Panoramic, son second restaurant d’altitude, situé au sommet des pistes de Tignes-Val d’Isère qui reçoit sa première étoile  et en fait le restaurant étoilé le plus haut du monde.

En savoir plus :  

Une question ?
04 87 75 00 58
Lun-Ven : 8h30 - 19h / Sam : 8h30 - 12h
Etre rappelé gratuitement