Chers clients,

Suite aux déclarations du Président de la République du 24 novembre 2020, et suite aux annonces du gouvernement le 26 novembre 2020, nous prenons acte des décisions prises concernant notamment l’interdiction d’ouverture des remontées mécaniques.

QUE SE PASSE-T-IL POUR LES SÉJOURS DE NOËL ET NOUVEL AN ?

Dans ce contexte, il est très probable que nous ne pourrons pas ouvrir nos Villages Clubs Montagne pour les séjours des semaines de Noël et Nouvel An. Nous en sommes désolés, nous aurions aimé vous accueillir pour partager avec vous ce premier réveillon Miléade.

QUE SE PASSE-T-IL POUR LES SÉJOURS DE JANVIER ?

Il a été annoncé une ouverture probable des remontées mécaniques courant janvier. Nous attendons des précisions quant à cette date de réouverture et nous vous en tiendrons bien évidemment informés.

VOUS SOUHAITEZ REPORTER VOTRE SEJOUR ?

Si vous souhaitez d’ores et déjà reporter votre séjour initialement prévu en décembre ou janvier, nous vous invitons à compléter le formulaire En cliquant ici

Nos équipes reviendront vers vous dans les plus brefs délais pour vous confirmer votre report.

VOUS NE POUVEZ PAS REPORTER VOTRE SEJOUR ?

Nous attendons la confirmation officielle de nos possibilités d’ouverture avant de procéder au traitement des demandes d’annulation.

Nos équipes restent fortement mobilisées pendant cette période.

Nous continuons de traiter au mieux vos demandes par téléphone et par mail avec un délai un peu plus long que la normale au vu de la situation.

Merci pour votre compréhension

Quelles sont les mesures pour les séjours cet hiver ?

Quelles sont les mesures sanitaires sur place ?
Toutes les équipes sont mobilisées pour mettre en place les adaptations qui permettront de vous accueillir en toute sécurité.
Découvrez notre Charte Sanitaire.

 

Devra-t-on porter un masque pendant nos vacances ?

Le port du masque est obligatoire pour tous les salariés et les clients dans les espaces clos.  Aussi, merci de venir avec votre masque ; en cas d’oubli, des masques seront en vente à la réception

 

Les équipes sont-elles formées ?

Toutes les équipes sont formées aux nouvelles procédures et équipées en matériel de protection (masques et visières selon les services)

Sur chaque établissement, un référent COVID-19 est nommé pour veiller à la mise en œuvre des mesures de protection et au contrôle quotidien du respect des protocoles sanitaire. En cas de test positif, une procédure stricte d’isolement et de mise en septaine des cas contacts est déclenchée.

 

Les gestes barrières seront-ils mis en place ?

Oui. Pour cela, nous mettrons à disposition des vacanciers gel hydro alcoolique à plusieurs endroits (réception, entrée restaurant, entrée bar, entrées des clubs-enfants…). La distance de sécurité d’1 mètre sera encouragée par la mise en place d’éléments de signalisation spécifique (marquage au sol, mural, plexiglas). Vous devez venir avec votre masque (en vente à la réception si oubli) ainsi qu’avec un thermomètre si vos enfants fréquentent le club-enfants

 

L’offre de service sera-t-elle dégradée ?

L’offre de service est maintenue avec des adaptations afin de respecter les mesures de distanciation physique.
Les programmes des séjours thématiques (Réveillons, Quartiers d’Hiver…) pourront être adaptés en fonction de la situation sanitaire.

 

Les piscines sont-elles ouvertes ?

Oui, les règles d’ouverture précisées fin mai nous autorisent à ouvrir les piscines qui font déjà l’objet d’une réglementation très stricte. A ce jour, le nombre de personnes sera limité (2 baigneurs pour 3 m2), notre organisation tiendra compte de ces mesures. Par conséquent, selon affluence, il est possible que les temps d’accès à la piscine soient limités. Les transats sont à votre disposition, désinfectés par nos équipes.

 

Les aires de jeux seront elle utilisables ?

Oui, la réglementation ayant évoluée en la matière, les aires de jeux seront utilisables et désinfectées soigneusement tous les jours

 

Y aura-t-il des animations ?

L’animation devra aussi s’adapter aux contraintes sanitaires, notamment aux mesures de distanciation sociale. Nos animateurs sont là pour vous faire passer de belles vacances et assurer un programme d’animation complet. Balades pour profiter des grands espaces, conseils pour découvrir la région, sports collectifs, jeux et activités en petits groupes.

En salle de spectacle, une chaise sur deux sera utilisée (sauf pour les membres d’une même famille ou d’un même groupe, limités à 6)

Les programmes des séjours thématiques (Réveillons, Quartiers d’Hiver…) pourront être adaptés en fonction de la situation sanitaire.

 

Quelles sont les mesures prises dans les hébergements

Nous ferons comme toujours un ménage rigoureux dans tous les hébergements en utilisant des produits virucides pour désinfecter les zones contact. Les hébergements seront minutieusement désinfectés et l’aération renforcée avant leur mise à disposition (minimum 6 h entre deux occupants). La climatisation a été contrôlée et fonctionnera. Dans les chambres comme dans les appartements, tout ce qui peut être difficilement désinfecté sera supprimé (coussins décoratifs, plaid par exemple), des gobelets à usage unique seront fournis, et le linge de toilette mis à disposition sera emballé. Enfin, par mesure de sécurité et pour votre protection sanitaire, le personnel de ménage n’est pas autorisé à rentrer dans votre hébergement

 

Les enfants pourront-ils aller au club-enfants ?

Oui, les clubs seront ouverts sans limitation du nombre d’enfants, avec des animateurs formés aux procédures et règles sanitaires. Le personnel portera un masque et sera chargé de la désinfection totale et plusieurs fois par jour des mobiliers et jeux. Le programme des activités est maintenu, les sports collectifs sont désormais autorisés.

 

Comment va se passer la restauration ?

Vous trouverez toute la variété de notre offre habituelle. En revanche, selon les destinations, le service au buffet sera assuré par nos serveurs ou vous pourrez vous servir après avoir utilisé du gel hydroalcoolique, l’espacement des tables et du marquage au sol faciliteront le respect de la distanciation sociale. Au bar et au restaurant, les tables seront limitées à 6 personnes d’une même famille ou d’un même groupe. De même, les consommations seront prises assis. Toujours selon les destinations, les horaires pourront être élargis pour vous proposer deux services afin de limiter le nombre de personnes au restaurant.

Utilisations des avoirs émis par Cap’vacances et Vacanciel

J’ai un avoir suite à l’annulation d’un séjour Cap’vacances ou Vacanciel, est-il valable sur les séjours Miléade ?

Votre avoir est utilisable sur l’ensemble des séjours Miléade, dans les même conditions de durée (18 mois depuis la date d’émission).

Pour utiliser votre avoir, vous devez réserver par téléphone.

 

Mon avoir me donne-t-il droit aux offres promotionnelles Miléade ?

Votre avoir vous permet de réserver aux mêmes conditions que d’habitude. Vous bénéficiez donc bien des offres promotionnelles en cours et les conditions tarifaires.

 

Puis-je réserver un séjour pour l’été 2021 avec mon avoir ?

Oui. Dès que les ventes pour l’été 2021 seront ouvertes (courant décembre) vous pourrez réserver avec votre avoir.

Vous ne trouverez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous